partage de réflexion sans ligne éditoriale fixe

Mario Party IRL !

jeudi 19 avril 2018, par Webga

Qui a déjà joué à Mario Party ?
Moi j’en ai tellement de bons souvenirs sur 64, gamecube, wii, que je rêvais de pouvoir l’adapter à "la vrai vie" ! C’est chose faites ! Mario Party IRL est né !
Au dernières vacances et la semaine dernière, j’avais un peu préparé les esprits en faisant ça sous la forme d’un grand jeu. Ils avaient bien accroché sur le principe.
Cette semaine, je suis rentré dans le vif du sujet et leur ai proposé d’en faire un vrai jeu de plateau avec lequel on pourrait faire de bonnes parties dès que l’envie nous en prendrait, sans préparation préalable, y compris les jours de pluie.

J’avais imprimé quelques images de "mondes" mario pour qu’ils aient une idée du leveldesign ;
Ils connaissaient à peu près le principe du gameplay puisqu’on y avait déjà joué ;
J’ai rapporté de la pate fimo ( pour les pions/perso) et des posca ( pour la déco du plateau).
Je leur ai précisé que la création était vraiment sans obligation. Que si ils ne souhaitaient pas se lancer, je le ferais de toute manière, mais sans eux. J’ai environ la moitié du groupe qui est partie joué dehors dans le parc et l’autre moitié qui est resté avec moi.
Ils se sont relativement équitablement séparer le travail ( création du plateau d’un coté / Fabrication des persos/pions de l’autres).
Plus ils avançaient sur le plateau de jeu, plus celui ci était beau, ce qui fait qu’au final, ceux étant partis au début sont revenus pour participer. Grosso modo je n’ai eu que 3 enfants qui ont exclusivement préféré le temps libre. ça me convient.

Le lendemain ( hier), sur du temps informel le matin ( parce qu’ils étaient chaud patate pour y jouer, alors fallait le finir ^^) on a fait des cartes "défis" et des cartes "chances" (ils ont été super inspiré avec plein de défi sympa ! ex : "le plus gros rototo" :D), puis on s’est attaqué à réfléchir à du gameplay plus fin ; "Combien gagne-t-on de pièces par défi ?" "combien en as-t-on au début ?" "Quand on passe chez le marchand todd qu’est-ce qu’il peut vendre ?" "comment le jeu prends fin ?" etc. Une fois tout ça déterminé, on a joué. C’était très cool.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.