Le combat de côté

Mon “combat” qui n’en était pas un. Plutot un parcours, un chemin, fait de multiples essais erreurs, m’a toujours amené vers des pédagogies critiques et de la liberté ; Freire, Korczak, Deligny, .. Et la question de la participation pleine, entière et LIBRE des enfants étaient au centre de ma réflexion. 

Aujourd’hui, je m’occupe de 3 enfants, les miens, en situation de handicap. La loi de 2005 pour l’autodétermination des personnes handicapées semblent avoir oublié que les enfants aussi y ont droit. 

Les objectifs de désinstitutionnalisation ne sont pas tenu et la France se fait taper sur les doigts par l’ONU et l’OMS vis à vis des traités qu’elle a signé depuis 10 ans, mais ne respecte pas. 

Aujourd’hui mon “combat” fait un pas de coté, vise à défendre le droit à l’autonomisation et l’émancipation de mes propres enfants et de moi même. Car nous sommes dans un système qui écrase les marges. “Travailler” dans la marge et ne plus attendre du système. Ce système qui détruit nos santés mentales, notre bien être, et nous épuisent au quotidien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.